9ème concours de la Georgette d’or en Ariège

9ème concours de la Georgette d’or en Ariège

La Caisse locale à vocation départementale de l’Ariège était partenaire de la soirée de remise des trophées du concours de la Georgette d’or le 24 juin au prestigieux site du château Lagarde animée par Pyrénées FM. Le Crédit Agricole est partenaire de ce concours qui comme les Talents Gourmands valorise la gastronomie, le tourisme et le patrimoine ariégeois.

Organisé par l’académie de la Georgette d’or, cet événement existe depuis neuf ans et a pour symbole « La Georgette » à la fois cuillère, fourchette et outil tranchant. Ce couvert a reçu plusieurs distinctions dont celui du prestigieux concours LEPINE. Cet objet en lien direct avec les métiers de bouche a été choisi en accord avec son auteur comme symbole de ce concours qui récompense : L’INNOVATION, LA DIVERSITÉ ET LA QUALITÉ dans les métiers de bouche.

Pour cette édition 2019, trois familles de compétiteurs ont été recomposées : famille restauration (Bistrot et bar à vins / Tables tradition et terroir/ Cuisine gastronomique et inventive), famille hébergement (Campings / Hôtellerie de plein air / Gîtes et chambres d’hôtes labellisés), famille producteurs locaux (Producteurs de viande et poissons/Produits laitiers-fromage /Boissons artisanales et vins /Produits sucrés et desserts (miel confitures/glaces ou autre)).

A la nuit tombée, des clients de l’agence entreprise et de la banque privée, invités par le Crédit Agricole, ont pu profiter d’un spectacle pyrotechnique et de l’embrasement du château.