Fond de solidarité local

Egalement en place depuis 2007, le Fonds a pour objet d’aider des personnes en situation difficile et nécessiteuse à assurer des dépenses susceptibles d’aider à l’amélioration de leur condition. Il s’agit d’une aide ponctuelle qui n’a nullement vocation à devenir pérenne.

L’approche du caractère «  soutien à des personnes vulnérables, nécessiteuses, et d’une manière plus générale en situation sociale difficile », constitue un critère humain d’éligibilité essentiel à rapprocher des valeurs de responsabilité et de solidarité propres à notre mutualisme.

Comment ça marche ?

En utilisant votre CARTE SOCIÉTAIRE….cartes_societaire

A chaque paiement ou retrait  effectué avec  cette carte, notre Caisse Régionale versera 0.01 € sur le Fonds de Solidarité Local destiné aux initiatives locales ou régionales et sans coût supplémentaire pour vous.

Pour en bénéficier, il faut être sociétaire, soit une personne physique  ou une personne morale du type association exclusion faite des associations à « enseignes nationales » ( ex croix rouge, etc…).
La qualité humaine et sociale du requérant et de son dossier est à l’appréciation de la Caisse locale. A titre d’exemple, la Caisse régionale intervient souvent dans le financement de matériel médical pour des personnes présentant un handicap, ou pour des investissements d’adaptation à des situations d’handicap (véhicule, travaux d’aménagement de logement, etc…).

Chaque année, la Caisse régionale rend compte de l’utilisation du fonds de Solidarité local aux sociétaires lors des Assemblées Générales de Caisse locale.