Talents Gourmants

logo-talents-gourmandsFort du succès de la 1ère édition, le Crédit Agricole, en partenariat avec le Bottin Gourmand, a lancé la 2ème édition des Talents Gourmands Crédit Agricole en  octobre dernier. La Caisse Régionale a, cette année encore, répondu présent pour participer à ce concours qui a pour objectif la mise à l’honneur de l’ensemble de la filière gastronomique.

Ainsi, 9 finalistes ont été sélectionnés sur leurs qualités professionnelles et leur capacité à travailler et sublimer les produits régionaux, parmi lesquels 3 agriculteurs, 3 artisans des métiers de bouche et 3 restaurateurs. Avec plus de 60 candidats de notre terroir (Ariège et Pyrénées-Orientales) recrutés grâce aux efforts de nos agences et de nos élus, Sud Méditerranée reste l’une des caisses participantes les plus mobilisées.

Une preuve de plus, s’il en fallait, que la passion et l’engagement de tous permettent de transcender nos limites et de placer Sud Méditerranée dans le peloton de tête des Caisses régionales les plus actives. Preuve aussi que notre région est riche de talents… à découvrir ou à redécouvrir !

Point d’honneur de cette saison, c’est le 12 mars dernier qu’a eu lieu la délibération finale. Une après-midi de dégustation, de débat et de délibération autour de la table de Frank Seguret – chef du restaurant Le Clos des Lys et Président du jury 2015 –  en présence de Michel Benassis, Président de la CR, Philippe Aveline, Directeur Général de la CR et Jean-Marie Malherbe, Directeur Général Adjoint, eux-mêmes jurés de cette édition.

Découvrez les talentueux lauréats du concours Sud Méditerranée 2015 :

Catégorie Agriculteurs : Fabrice Tonelli, Eleveur de chèvres à Soulan

Catégorie Artisans : Alexandre Lourme, Boucher Charcutier à Olette

Catégorie Restaurateurs : Laurent Lemal, restaurant « la Coopérative » à Belesta

Chacun des trois gagnants a remporté un chèque de 5000 euros et aussi de nombreux lots offerts par les partenaires du concours. Les six autres finalistes ne sont pas repartis les mains vides,  ils ont reçu un chèque de 500 euros ainsi que de nombreux cadeaux.

Le reportage de la finale :