La Caisse Locale du Rivesaltais aux côtés du Comité du Pays Catalan Rugby XV

La Caisse Locale du Rivesaltais aux côtés du Comité du Pays Catalan Rugby XV

Le 3 juin dernier  le comité du Pays Catalan de rugby à XV  organisait sa première journée de solidarité à Peyrestortes.

Ce rendez-vous, soutenu par la Caisse Locale du Rivesaltais et représentée par son Président Robert Ferré, proposait plusieurs interventions sur le thème de la prévention, de la protection du joueur face aux accidents du rugby ainsi que l’intégration des handicapés dans la vie active.

Didier Sanchez, la référence en matière de mêlée et Cyril Peyre, arbitre du comité du Pays Catalan ont montré les différentes situations de match les plus risquées et surtout les attitudes et les règles à respecter pour la protection des joueurs. Ségolène Neuville , ancienne secrétaire d’état chargée du handicap était présente pour parler des nouvelles dispositions prévues pour accompagner au mieux le handicap.

Ensuite Patrick Lelant,  DRH à la Caisse Régionale Sud Méditerranée est intervenu pour rappeler que la cellule HECA  œuvre depuis plus de dix ans pour le maintien dans la vie professionnelle des personnes en situation de handicap.

Paul Foussat, Président du Comité ,  a conclu cette journée et a souhaité qu’elle soit renouvelée l’année prochaine !