La Chapelle Sainte Christine d’Aytua à Escaro primée par la Fondation Crédit Agricole Pays de France

La Chapelle Sainte Christine d’Aytua à Escaro primée par la Fondation Crédit Agricole Pays de France

L’inauguration de la Chapelle Ste Christine d’Aytua à Escaro a eu lieu en présence de Mme Ségolène Neuville, Secrétaire d’état en charge du handicap, Robert Olive Député Maire et Paul Estienne délégué de la Fondation du Patrimoine.

Jean Louis Salies Président de la Caisse Locale de Conflent Fenouillèdes a remis le chèque de 10 000 € de la Fondation Crédit Agricole Pays de France à Mr André Ambrigot Maire de la Commune et Mme Janine Broc Présidente de l’Association Ecaro-Aytua Patrimoine.

Tout le village s’était réuni pour cette inauguration champêtre dans ce joli coin du Conflent ou nous avons pu découvrir ce petit joyau d’art roman restaurée de façon magistrale. Un bon moment de convivialité et de bonheur pour les 144 habitants de ce petit village qui ont participé a la réussite de ces longs travaux de restauration .

Notre banque coopérative a été présente sur ce projet qui s’inscrit bien dans nos valeurs mutualiste grace à la Caisse Locale de Conflent Fenouilledes ancrée sur son territoire.