Le Projet d’Entreprise au cœur des Caisses Locales

Le Projet d’Entreprise au cœur des Caisses Locales

De Sud Méditerranée au Pays Basque , Le Crédit Agricole dynamise son Mutualisme…..

Les 30 Caisses locales des Pyrénées Orientales et Ariège s’activent autour du Projet d’Entreprise pour construire avec tous les acteurs de la banque coopérative (salariés et élus), un Mutualisme moderne et encore plus efficace au service des Sociétaires et des  Territoires.

Des groupes de travail ont été mis en œuvre sur les 2 départements, pour construire ensemble, la banque de demain et autant que possible, l’anticiper.
Parmi ces axes de travail « la modernisation du modèle coopératif et la valorisation de la différence par l’action des Administrateurs » fait partie des réflexions.

C’est ainsi qu’ un groupe  n’a pas hésité à franchir les frontières de la Caisse Régionale pour aller voir ce qui se fait ailleurs et confronter les idées et projets avec les collègues d’une autre Caisse Régionale.

Lundi dernier les Ariégeois ont  rencontré à Tarbes, les collègues de la Caisse Régionale Pyrénées Gascogne, et plus particulièrement ceux du Pays Basque.

Le débat a été riche et très animé, chacun apportant son expérience du Mutualisme sur des thèmes qui leur sont familiers et qui leur tiennent à cœur comme leur souci d’intensifier les actions des Caisses locales. Ce groupe était piloté par Maryline Vital, Administratrice de la Caisse Locale de Pamiers , Jean-Paul Cazes Président de la Caisse locale du Couserans  et  supervisé par André Reymond, Président de la CLVD 09 et Vice-président de la Caisse Régionale Sud Méditerranée accompagnés de Philippe Belmas  du Service Mutualiste de Sud Méditerranée.

Coté Pyrénées Gascogne, ils étaient accueillis par Jean François Tambourin, Vice-Président de la Caisse Régionale Pyrénées- Gascogne et Président de la Caisse locale de Garazi-Baïgorri et Victor Saussié, Administrateur de la Caisse Régionale Pyrénées Gascogne et de la Caisse locale de Bayonne Bas Adour entourés des Responsables Vie Mutualiste.