17ème édition Prix ALFRED SAUVY

17ème édition Prix ALFRED SAUVY

La cérémonie de remise du Prix Alfred Sauvy organisée à la Caisse Régionale le 10 décembre a mis à l’honneur une entreprise particulièrement innovante des Pyrénées Orientales : la société Caminade !

Le Président Michel BENASSIS et le Directeur Général Philippe AVELINE ont remis un chèque de 10 000 € qui permettra à Caminade de poursuivre son développement. Cette PME est spécialisée dans la conception et la réalisation de vélos haut de gamme. Ce sont deux ingénieurs passionnés de VTT qui se sont surtout intéressés à l’efficacité des modèles et à leur qualité puisqu’ils sont les seuls au monde à fabriquer des vélos au cadre suspendus en acier.

Le « Coup de Cœur » du Prix Sauvy a été décerné àNovaform, une entreprise spécialisée dans l’Aide à Domicile. Enfin le « Prix Spécial » du Jury a été remis à Bonetag. Cette entreprise créée par un chirurgien vise à permettre, grâce à la technologie de radio-identification RFID, de rendre les prothèses connectées et interrogeables sur leur comportement au cours du temps. Ces trois jeunes entreprises sélectionnées parmi neuf autres illustrent la qualité de cette 17ème édition du Prix Alfred Sauvy.


Un bel exemple d’animation du territoire de notre Banque Coopérative et Mutualiste…