Introduction

Un nouveau Projet Mutualiste s’est mis en place en 2013 à la caisse Régionale Sud Méditerranée.

Il se déclinait autour de 2 axes principaux :

Avoir la volonté

Avoir la volonté de faire de tous nos clients les sociétaires de notre Caisse Régionale en formalisant auprès d’eux des engagements et en leur présentant une véritable offre dédiée et des pratiques coopératives très différenciantes.

Donner le sens

Donner du sens et du contenu à l’action des caisses locales et au rôle de leurs élus en organisant la gouvernance démocratique – Président de Caisse locale, Directeur d’Agence – plus à même de décider et d’agir utilement sur la circonscription qui leur a été confiée.

En 2015, nous confortons cet élan

Parce nos valeurs mutualistes, responsabilité, solidarité et proximité apparaissent de plus en plus être des valeurs d’actualité. Parce que, notre statut coopératif place l’utilité comme fondement de notre mission et c’est une fierté. Parce que le tandem Président/ Directeur d’agence est totalement investi, que les administrateurs de caisse locales et les salariés agissent ensemble pour le développement de leur Territoire . Parce que banque coopérative, nous souhaitons affirmer notre image mutualiste et affinitaire.